Je rate tout ce que j’entreprend en ce moment : j’ai loupé le bac blanc, loupé le permis, j’ai même tout fait foirer avec Teuf…j’ai toutes les raisons d’aller mal. J’ai d’ailleurs plusieurs fois eu envie de pleurer aujourd’hui mais là ça va, je repense à tout ça en rigolant. Encore une fois où inconsciemment j’essaie de me persuader que tout cela n’est pas vrai, que tout cela ne s’est pas passé… encore un bonheur artificiel dans lequel je vais rentrer pendant quelques temps. Puis encore ces larmes qui vont couler quand je me rendrais compte que tout ça n’est qu’illusoire et que je suis pourtant malheureuse. Et après les larmes vient le petit coup de boost que je me met toute seule et qui me remet sur pieds. Ma vie ressemble aux cycles de kondratiev, Juglar, etc…que j’ai étudié l’année dernière en éco. Des phases de récession, des phases d’expansion et un éternellement recommencement…des cycles plus court, mais construit sur le même modèle que je pourrais appeler les cycles Prune. Mais j’ai appris à vivre avec et je parviens maintenant à maintenir le plus possible ces phases d’expansion et à garder tête haute pendant les phases de récession…. On sens à ce que j’écris la reprise des cours tout de même…
Que dire de cette rentrée ? j’ai été contente de retrouver certaines personnes, de retrouver cette ambiance si spéciale au foyer le matin… par contre on m’a rendu quelques notes du bac blanc qui sont loin d’être celles que j’avais imaginé. Notamment ce 6 en histoire géo. Je veux bien que je ne méritais pas une super note, mais cette p*** de prof d’histoire m’a encore descendu. Tout ce qu’elle a dit dans sa correction est marqué tel quel dans ma copie. Mais bon, après tout ce n’est qu’un bac blanc, et puis elle a toujours été comme ça cette prof, c’est pas nouveau, elle a toujours descendu ceux qui avait des difficultés d’après elle pour " les motiver à bosser ". sur moi ça ferait plutôt l’effet inverse mais bon, chacun ses méthodes après tout ! j’aurais toutes mes notes demain, qui sait, je parviendrais peut être à la moyenne (sur un malentendu ça peut marcher ;))
Sinon en sortant des cours je suis passée à l’auto école avec mon père, savoir comment ça se passait pour repasser mon permis. Et forcement je suis tombée sur ma très chère amie monitrice de mon cœur (autant précisé que tout ça est ironique), je ne m’étendrais pas sur les détails, juste qu’elle m’a encore descendu le moral plus bas que terre sur ce permis, que je ne pourrais repasser avant 2 mois. Elle a encore réussi à me mettre les larmes aux yeux. C’est la seule personne que je connais qui réussit à me faire pleurer. D’habitude j’encaisse tout, je sais pas comment elle fait ça…
J’avoue qu’en rentrant, j’étais épuisé, énervé, je n’avais plus aucune confiance en moi.
Mais là ça va mieux, comme les cycles économiques je vous dis moi…
Reactions :
Re:
ça va que tu as un caractère qui te permets de relever la tête a chaque chose qui vas pas, un peu comme moi quoi! ;-)
Contente de voir que tu es de bonne humeur finallement!
Groooooos bisous!!!!
pierroleouf