Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

ces prochaines années
--> ou quand je divague

D’habitude je n’aime pas planifier les choses à long terme mais hier soir je me suis laissé porté (serait-ce l’effet 18 ans ?). Et je me suis imaginé d’abord à ma rentrée en fac, toute intimidée devant tant de gens, un peu perdue au début et puis comme partout je m’habituerais vite aux lieux, aux gens… Et puis je rencontrerais pas mal de personnes toutes différentes les unes des autres, certaines avec qui je garderais contact d’autres qui ne feront qu’un tout petit temps dans ma vie. Je m’accrocherais du plus que je peux pour me prouver que je peux réussir malgré tout ce que certaines personnes ont pu me dire (ma prof d’histoire de cette année pour ne citer personne !). Ma première année réussie, je me dirais que j’ai choisi la bonne branche, que j’ai choisi mes bons amis, et peut être que j’ai choisi mon bon petit ami… Puis les années fac passent, entre les fêtes, les sorties, les rencontres, et la réussite scolaire et arrive le moment où j’obtiens mon MBA (Master administration des affaires). Si tout se passe bien j’aurai alors 23 ans. Ce sera la course à l’emploi, mais puisque j’aurai réussi brillamment mes études je n’aurais pas trop de souci.

Et alors c’est la rentrée dans la vie active, dans le " monde des grands ", le temps de m’installer enfin dans mon vrai chez moi avec mon vrai chéri. Le temps de penser à fonder une famille. D’abord s’installer tranquillement, profiter de ce temps passé à 2 égoïstement et puis à 25 ans songer à avoir son premier enfant, un petit homme. Prendre soin de lui comme de la 1ere merveille du monde (bah oui, pourquoi il serait reléguer en 8eme place ?). Un bonhomme qui me rendra la plus heureuse du monde, et puis il faudra aussi penser à donner une petite sœur à ce p’tit homme. Alors quand il sera âgé de 2 ou 3 ans on lui présentera ce qui deviendra par la suite l’une des personnes les plus importantes pour lui. On les élèvera en leur inculquant tout ce qui nous semble nécessaire à la bonne éducation de nos enfants. Bien sûr on fera des bêtises, bien sûr parfois nos enfants aimeront avoir d’autres parents… mais je crois qu’on ne peut pas trop l’éviter.

Je me surprend déjà à m’imaginer à 30 ans, et bizarrement je me vois un peu comme est ma sœur en ce moment, preuve que d’après moi elle a pour l’instant bien réussi sa vie. Je me surprend également à m’imaginer la personne avec qui je partagerais ma vie, inconsciemment son image m’est venu dans la tête. Mais pourquoi lui ?

Il paraît qu’avec de l’espoir et de la volonté on arrive à tout, alors pourquoi pas à ça ?

… en fin de compte je comprend pourquoi je planifie jamais, j’aime pas planifier !

Ecrit par titprune, le Mercredi 28 Janvier 2004, 21:01 dans la rubrique "mon monde jour après jour".

Reactions :

marionbuisson
marionbuisson
28-01-04 à 22:03

Prune,
Tu as beaucoup d'ambitions et avec du courage, de la volonte, beaucoup de travail tu REUSSIRAS dans TOUT ce que tu entreprendras.

Bisous et continue
Quel bac fais-tu?
quel fac penses-tu faire?

Marion

 
titprune
titprune
28-01-04 à 22:16

Re:

Oui, j'ai de beaucoup d'ambition en général. ma vie ne sera peut etre (même surement) pas du tout comme ça, elle sera peut etre tout à fait l'inverse, mais tant que je suis heureuse et que mes proches le sont aussi ça me conviens!

pour l'instant je suis en terminale ES et l'année prochaine j'aimerais aller à la fac (à lyon III, je precise puisque tu es une "ex lyonnaise" pour faire d'abord une license éco-gestion et puis si tout vas bien je m'embarquerais peut etre pour les 2 ans de plus et ce MBA. mais j'ai encore bien le temps de changer d'avis.

tu te fais rare par ici en ce moment, ça me fait plaisir de te "voir".
à bientot
Bisous