Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

ces relations virtuels
 

   C’est bizarre qd même cette relation qu’on a les uns entre les autres nous bloggeurs. C’est bizarre comme certaines de vos histoires me paraissent proches de mienne. C’est bizarre comme je me sens proche de certains bloggeurs. Au début je trouvais ça malsain. Malsain de mettre au grd jour certains détails de ma vie privée et de lire ceux des autres. Et puis petit à petit on y prend goût. Et ça finit par devenir telle une drogue. C’est vrai, pour moi c’est un moment de plaisir de me connecter ici le soir, lire mes nouveaux commentaires puis faire ma « blogs-tournée » pour avoir des nouvelles des autres.  Mais parfois ça m’inquiète. N’est-ce pas une certaine façon de se couper du monde réel que de vivre ainsi ? C’est vrai, tout cela n’est qu’une illusion, qu’un enchaînement de O et de I… Peut être que les gens avec qui je parle d’habitude ne sont en réalité que de vieux pervers ou de jeunes enfants qui veulent se faire passer pour des grands… C’est aussi c’est part de mystère qui m’attire. On connaît tout et en même tps rien des autres bloggeurs.

Hier soir j’ai parlé pendant un moment avec Addy et Nikko. Et j’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup rigolé lors de notre concours de dessins.  Et à ce moment là je n’avais pas envie de parler avec ceux que je connais, avec mes amis réels. Ca ma fait un peu peur cette envie d’oublier pour qqs instants ma « vraie » vie. 

Il y a un truc que j’aime ici c’est cette facilité à tous se parler les uns aux autres. On s’envoie des messages comme si on était des amis de longues dates. Il n’y a aucune gêne. Je reprends l’exemple d’hier soir. C’était la première fois que je parlais avec Nikko et pourtant tout de suite on a discuté et rigolé pour rien.

Tous cela me fait peur mais me fascine en même temps…

 

Ecrit par titprune, le Dimanche 21 Septembre 2003, 20:50 dans la rubrique "mon monde jour après jour".

Reactions :

Nyme
Nyme
21-09-03 à 21:05

Oui mais tu sais le virtuel ne fait pas tout et ça va 5 minutes.

Moi ça me casserait les pieds de ne faire que du virtuel avec mes amis ( des amis de classe par exemple sans jamais les voirs car cette amitié n'aurais plus le même sens).

En ce qui concerne les bloggeurs il serait interressant d'en rencontrer certains pour nouer des relations, en plus la France n'est pas dépourvue de moyens de transports, et pour citer un exemple en prenant l'Eurostar on peut-être à Londres en 2 heures.

Bien à toi.


 
sawah
sawah
21-09-03 à 21:06

c'est vrai je me sens très proche de pas mal de gens ici, j'aime lire ce qu'ils ont à dire et je tiens à te dire que même si tu ne sais pas si ce que tu lis est vrai les choses que tu apprends, et comprends à travers leurs textes c'est ça l'important qu'ils mentent ou non les conclusions que tu tires de tout ça, c'est concret!

c'est vrai on se sens proche pour la simple raison, qu'il n'y a aucune barrière des préjugez sur le physiques, on se fait une idée belle des gens parce qu'ils nous disent c'est beau, forcement le dialogue et plus libre et les liens se font naturellement

c'est normal d'avoir peur d'effacer sa vrai vie, mais d'un autre côté si ça t'aide à être mieux, ya pas de mal!

bizous la puce

sawah


 
Nyme
Nyme
21-09-03 à 21:10

Re:

On s'exprime avec aisance et sympathisons facilement parce qu'il est plus facile de le faire caché derrière un ordinateur "qu'en vrai". Le net permet à des personnes seules, isolées, en quête de réconfort de trouver des personnes à qui parler et pour cela heureusement que le virtuel existe sinon certains se sentiraient bien seul...

Mais Internet à aussi ses travers.


 
-Titine-
-Titine-
21-09-03 à 22:02

J'suis d'ac que les relations virtuelles sont effrayantes quand meme. au début. maintenant pour ma pars, je rencontre quelqu'un sur le net , on se parle souvent ok, c'est juste un copain du net on parle de tout et de rien , et on " s'évade " , ui. c'est juste du délire entre potes .. mais si apres ça va plus loin , qu'on se voit plus souvent , qu'on se dit vraiment ce qu'on pense, qu'on se donne plus de l'importance pour épater l'autre, qu'on se montre chacun comme on est la c'est autre chose ..

On peux connaitre une personne via le net, au bout d'un moment. j'en suis certaine ! evidemment ça prend du temps a connaitre une personne , beaucoup plus que dans la réalité. Moi j'ai quatres amis( du net ) , des vrais de vrais , que je phone des fois, a qui j'envoie de lettres et des sms , etc , des vrais de vrais amis . 4 amis sur une liste de facile 45 contacts ( msn ) ... mais eux je suis sure que je peux compter sur eux, que je les connais, que je sais qui ils sont dans la vraie vie .. une preuve ? j'ai rencontré mon ptit copain via le net, je l'ai rencontré pour de vrai en décembre et maintenant ça fait 8 mois hier qu'on est ensembles ^^ !

Voilà c'est juste mon petit avis ;) , en résumé, l'amitié sur le net peux etre egalement une amitié pour de vrai , avec du temps et de la confiance ..

Bisous a tous :)

Tit'neuh


 
Safeway
Safeway
22-09-03 à 19:37

Je pense qu'il ne faut pas laisser ta vie virtuelle surplantée ta vie réelle. Ca serait très mauvais.
Les relations entre jouebeurs ou internautes sont très très agréables et c'est formidable de pouvoir rencontrer des gens de tte part. Partager des idées. des sentiments. des envies. des joies. des peines. Faire un bout de chemin avec d'autres. Cest tres bien

Mais c'est comme tout, toujours avec modération.

Bise