Tout à l’heure j’ai eu une amie au téléphone. Enfin je sais plus si je peux utiliser le terme d’amie. Elle a été l’une de mes meilleures amies pendant plusieurs années, mais la vie a fait que nos chemins se sont séparés, si bien que tout à l’heure nous n’avions presque rien à nous dire. Je suis déçue. C’est vrai on s’entendait vraiment bien toutes les deux. Je l’ai connu en 4eme grâce à ma Lo. Toute les 3 on était très proche à une période. C’est dingue comme les choses peuvent changer.
Je crois que le déclic ça a été le lycée, pourtant dés la 3eme on a toutes les 3 été séparés de collège, mais on a réussi à garder contact et à se voir relativement souvent. Puis Tan a connu de nouvelles personnes, tout comme ma Lo et moi.
En fait j’ai l’impression qu’avec ma Lo on a évolués mais pas Tan. Ça peut paraître méchant, pourtant se n’est pas mon intention. Et puis, je m’inquiète pour elle. Tan est très influençable, et ses copines me semblent un peu louches. Elles ont parfois des attitudes que je trouve irresponsables. Y’a un truc aussi qui me paraît vraiment trop bête. 3 des amis de Tan sortent avec des musulmans et veulent se convertir. Je trouve ça ridicule de se reconvertir pour son mec. Et puis en plus à cet âge, comment peut-on être sur de finir sa vie avec lui ? La vie nous réserve encore tellement de surprises. Et puis qu’est ce que cela va concrètement changer pour elles. Je suis sur qu’elles ne connaissent même pas 1/3 de cette religion… enfin tout ça pour dire que j’espère que Tan ne va pas faire la même connerie (attention je ne suis en rien contre la religion musulmane ou contre la reconversion, je suis juste contre se reconvertir pour quelqu’un.).
C’est bizarre, dans un sens je veux pas perdre contact avec elle, mais en même temps je me rends compte qu’on a de moins en moins de choses en communs…
Reactions :
liloupop
amitiés, etc.
Courage
liloupop