Mon envie d’écrire se fait moins présente. J’écris ce soir pour retarder le moment de me replonger dans mes cours sur le Japon et la Chine… épuisant. J’ai déjà passé l’après midi sur La guerre froide, de Cuba au Vietnam en passant par l’Allemagne. Et puis la motivation est partie comme elle est arrivée, je me suis rendue compte que ce n’est pas en une après midi que j’allais apprendre 30 ans d’histoire contemporaine. Tant pis. Heureusement que hier j’étais pleine de bonnes résolutions et que j’ai donc appris mes villes du Japon et de la Chine (chose que je trouve tout à fait inutile au passage !). Et oui, vous l’aurez compris j’ai un DS d’histoire-géo demain. 4 heures : une compo d’histoire, une carte de g éo. Exactement ce que j’adore. ggrrrr.
Je vais encore ressortir de là dedans complètement démoralisé. Ca me fait penser à mon prof de philo qui m’a dit ce matin qu’il aimerait bien qu’on parle de mes résultats. Pas très rassurant tout ça, mais je ne sais pas pourquoi il me demande ça maintenant. Depuis le début de l’année je plante en philo, et là il n’a pas rendu de grosses caisses ou rien, alors pourquoi se manifeste-t‘il maintenant ?
Arrêtons de parler cours un instant, je voulais encore parler de rêves, de ces rêves étranges que je fais. Le premier peut paraître assez horrible, mais pourtant dans mon sommeil cela paraissait normal. Je remontais à pied chez moi (comme tout les jours). Je discutais avec Jul ,on arrive prés d’un tout petit monument qui est près de chez moi, en hommage aux combattants de la guerre, et là derrière, j’aperçois une grande ombre noire en feu. Jul m’explique que ce n’est pas grave, que c’était une vielle fille célibataire, sans aucune famille, sans logement qui se laissait mourir là depuis quelques jours, alors la mairie dans un " élan de bonté " a préféré lui mettre le feu pour " qu’elle soufre moins ", et il y en avait plusieurs comme ça, sur tout le long du chemin, et plus j’avançais plus l’ombre noire prenait la forme effectivement d’une grande femme voilée, comme en deuil…
Le second est un peu plus joyeux, je devais rejoindre Jul pour manger, et arrivé dans le resto, je fais la connaissance d’un copain à elle. Le courant passe, il m’invite à passer la soirée chez lui, etc… et puis finalement j’y reste pour la nuit. Nous faisons l’amour et le lendemain matin je repars. Ce n’est qu’une fois partie que je me rend compte que je ne connais pas son prénom. Je rejoins d’autres copines qui parle de lui en expliquant que cette nuit il a perdu sa virginité. L’une d’entre elle se retourne et me demande si c’est avec moi. Et là l’une d’elle est au bord du choc en se rendant compte que j’ai couché le premier soir. Je m’en vais, et me rend compte que j’ai n’ai pas non plus son numéro, alors je retourne chez lui et là nous nous avouons que cette nuit était formidable, et que nous sommes parti pour une très belle histoire… encore un rêve bizarre mais où je me sentais bien, heureuse, légère… amoureuse.
Reactions :
Re:
Courage pour l'histoire- Géo !
Moi c'était hier, compo en histoire et carte en géo.. Je me suis planté, mais après tout, pour moi, ce n'est qu'une note de plus...
Moi je n'essaye pas de comprendre mes rêves, parce qu'ils sont tellement bizarres que......
Bonne chance pour demain !
Eline
Re:
Merci beaucoup Eline, du courage je vais en avoir besoin, et une bonne dose de moral en acier aussi. je me demande quel sujet farfelu elle va bien pouvoir nous trouver encore...
bisous
Hihi, je sens que je vais me lancer dans une interprétation toute personelle ;o)
La vieille jeune fille, sans famille, etc, qui meurt... et de l'autre côté, une big love-story me laissent présager que tu as peur de finir ta vie toute seule ;o)
Lol
Grande interprétation, si on considère que 99% des personnes présentes sur cette terre ont peur de terminer leur vie toute seule... Donc je ne t'ai rien appris ;o)
Bisous
Abyssia
Re:
depuis pas mal de temps j'analyse mes rêves, tout simplement car c'est l'expression de mon inconsient, ils sont donc très très important et là, j'insisite. il a des livres d'analyse des rêves, plus ou moins bien fondés. alors je te conseil d'en acheter un, si tu le veux, mais d'acheter celui d'un médécin ou d'un psy, du moins de quelqu'un de qualifié pour.
dans les rêves il y a beaucoup de symbole. et selon ce qu'ils sont, ils forment des paires. ( le monument au mort et une femme en feu)...
les rêves sont comme des panneaux de circulation, ils nous font signent, nous indiquent, nous informent et nous avertisent... c'est pour ça qu'il faut y préter une attention toute particulière.
moi je me sers en particulier de mon père qu'il s'y connait bien dans la matière. alors, si tu veux je lui en ferait pars et je te dirais son avis. attention, il n'est pas psy non plus!:) bises et bonne chance pour tes cours.
pierroleouf
la dernière fois que j'ai essayé d'interprété un rêve, il y a eu comme un froid de l'autre côté d'ailleurs...aussi je ne tenterai pas aujourd'hui.
bisous !