Déjà 2 épreuves sur 7 à mon actif de passé, et qui plus est les 2 matières où je suis une véritable… quiche. Mais pourtant cette épreuve de philo ce matin ne m’a pas paru trop catastrophique, j’espère m’en sortir cette fois avec un 9 ou 10, et puis le temps est passé vite, pour une fois je n’ai pas fini mon commentaire en 2heures et rêvasser 1heure en attendant de pouvoir sortir. Non cette fois j’ai fini pile en 3 h, juste au moment où je pouvais sortir. Peut être parce que je m’étais arrangé pour avoir une table juste en dessous de la fenêtre, histoire de n’avoir comme vu devant non pas un mur ou un dos, mais une jolie vision de la Saône et les monts d’or. Disons que ça motive un peu plus, et puis voir les gens qui courent dehors à 8h ça m’a fait prendre conscience que finalement être en bac blanc de philo c’est pas plus mal que ça ! lol.
Puis Jul est venue manger chez moi, je nous ai fait une purée, fait avec mes mimines (pour une fois que je fais pas du surgelé à midi j’en suis fière). On a été raisonnable, une fois le repas fini elle est rentrée chez elle pour réviser et moi… je me suis rendue compte qu’il n’y avait plus d’eau chez moi ! ! J’appelle ma mère savoir si elle a pensé à payer la facture (elle nous a déjà fait le coup avec le téléphone la semaine dernière ;)), j’ai ensuite appelé Lo qui habite en face de chez moi savoir si elle a de l’eau, oui, c’est donc un traitement de faveur pour nous. J’ai donc sorti ma pelle envisageant de creuser un puit au fond du jardin quand j’ai trouvé le numéro de dépannage de ma compagnie d’eau. je les appelle, ils me disent que c’est bizarre (oui merci mais c’est pas vraiment ça que j’avais envie d’entendre !) et qu’il m’envoie quelqu’un. Une heure après 2 messieurs arrivent, l’un assez bourru, apparemment grande gueule et l’autre tout timide, " gentil "… Et ils se rendent compte qu’au lieu de couper le compteur des voisins qui déménagent ils ont coupé le mien. Et là le bourru c’est excité sur le " gentil " comme pas possible " mais t’es trop con, t’avais pas vu qu’il y avait 2 compteurs, mais à quoi tu sers ?… ". le pauvre il a baissé les yeux et est rentré dans la camionnette, j’avais envie de faire quelque chose pour lui… mais ça m’a fait rire dans le fond et j’étais surtout soulagé de savoir que j’allais pouvoir me laver ce soir !
Dans tout ça on peut pas dire que j’ai énormément bossé, tant pis, je me coucherais plus tard que prévu ce soir.
Est-se ce soleil des derniers jours qui me fait prendre tout ce qui m’arrive avec le sourire ?
Reactions :
Re: allez courage...
si c'est pas beau ça, tu m'ecris un commentaire pendant que moi je fais de même sur ton blog! joli synchronisation!
bisous et merde pr ton interro :)
Re: Re: allez courage...
Je te dis pas M...i mais le coeur y est! Quel blagueur ce Fabinou le coeur /interro de cardiologie ,et c'était même pas fait exprés en plus ;)
ma petite quiche...fait de la purée maison...et creuse des trous dans le jardin...
j'adore ce post, il me fait délirer, je t'adore !
groooos bisous !
fabinou
allez courage...
Je suis d'autant plus avec toi que demain j'ai une big interro en Cardiologie (toutes les maladies du coeur...)
Enfin bon aprés je bosse que samedi mat' et c(est le week end! :) kiss