Il est passé la semaine dernière un reportage, ça devait être zone interdite, sur une brigades de pompiers de Paris (je me souviens pas le nom, désolé, si quelqu’un peut me renseigner..). Beaucoup de gens auront sûrement retenu la dureté des épreuves pour en faire partie, ou l’ambiance entre pompiers, ou encore l’ouvrier mort sur un chantier… moi non, j’ai retenu un détail que je suis sûrement la seule à avoir vu et qui m’a fait réfléchir par la suite. Un petit garçon c’était coincé le pied dans une porte de garage. Rien de grave, en 5 secondes les pompiers l’ont sortis de là. Mais le garçon pleurait, à cause de la peur, et des émotions. Et là on a vu apparaître une main. Une simple main grande et douce qui du moment où elle est apparu a apaisé le garçon. Et je me suis rendue compte de l’importance d’une mère. Comment par sa simple présence elle peut rendre les choses beaucoup moins dures, beaucoup moins tristes. Une mère ça enlève toutes les peurs rien que par un sourire. On ne s’en rend pas compte quand on est gamin puisque ça nous paraît naturel. Je pense en tout cas que ma mère a été une bonne mère puisqu’elle a su me faire ressentir tout ça. Encore maintenant d’ailleurs.
Si je vous parle de tout ça ce soir, c’est parce que je viens de me sentir un peu maman à l’instant. Mon neveu pleurait, devait sûrement se sentir perdu et avoir oublié qu’il n’était pas chez lui ce soir, et de poser sa tête contre ma poitrine et le serrer fort dans mes bras ça l’a fait sourire, il s’est calmé. il a ensuite fallu que je lui caresse les cheveux pour qu’il se rendorme. C’est dingue comme on se sent important et heureux à se moment là.
Reactions :
Re:
Les coîncideneces sont nombreuses ce soir, un copain vient juste de me die qu'il aurait aimé m'avoir comme maman... je veux plusieurs enfants oui, mais tout de même, on se calme! mdr
faudra que tu m'expliques un jour comme tu fais pour toujours repondre aussi vite à mes articles! En tout cas tes petits mots font toujours aussi plaisir!
bisous et depeche toi si tu veux pas louper buffy!
pierroleouf